MC Queen's profile

L'analyse de spectacle de Flash Mcqueen

L'analyse du spectacle de Disney
Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular
La fiche d'identité.
Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular a été initialement conçu en France par Walt Disney Studios en 2002, puis repris en 2007 par le parc Disney's Hollywood Studios en Floride, sous le nouveau nom de Light, Motors, Action! Extreme Stunt Show.

Pour cette analyse du spectacle, nous nous concentrerons sur la représentation du 21 décembre 2015 ( accessible sur YouTube *1). La durée totale de ce spectacle est de 40 minutes avec l'entrée en scène de Flash McQueen à la 14e minute où sa participation se prolonge pendant 4 minutes 30.
Le lieu.
La représentation a lieu à Walt Disney Paris situé sur la BD de Parc 77700 Coupvray en France. L'événement se déroule en plein air avec le public confortablement installé dans une tribune couverte. Le décor reproduisant fidèlement une ville fictive avec ses rues, sa place, ses bâtiments et ses commerces, crée une atmosphère immersive. 
Selon nous, le spectacle pourrait également s'adapter à d'autres décors, tels que le désert du Colorado, pour évoquer la ville de Radiator Springs.
L'accueil.
L'entrée se fait en traversant la zone du Moteurs Action Stunt Show Spectacular. Vous pourrez y admirer les véhicules en préparation pour d'autres spectacles et découvrir les garages où ils sont entreposés.
Ensuite, nous suivons le parcours pour accéder aux tribunes.
Pour l'accueil du public, il est nécessaire de faire la queue, sauf si vous disposez du pass rapide. Ce pass vous permet d'éviter de perdre du temps dans la file d'attente et de trouver les meilleures places avant tout le monde.
La scénographie.
Le décor de la scène est composé d'une représentation fictive d'une ville, agrémentée d'un café, d'un restaurant et d'un marché, dans le but d'immerger le spectateur dans une expérience narrative. 
Les spectateurs sont disposés en face de la scène, en hauteur, pour offrir une meilleure visibilité.
La lumière.
Comme le spectacle a lieu pendant la journée, l'éclairage est limité, se concentrant principalement sur quelques façades et l'intérieur des bâtiments. En utilisant des intensités lumineuses et des teintes orangées, la lumière vise à insuffler de la vie à l'intérieur des structures.
Accessoires et costumes.
Aucun déguisement ni accessoire n'est présent, mais les voitures reproduites à taille réelle occupent l'espace. L'objectif est d'intégrer l'univers fictif de Cars dans un décor réaliste encourageant ainsi le développement de cet univers.
Artiste.
Les artistes font leur entrée introduits par le présentateur.
Au cours de cette représentation, deux artistes sont présents : Flash-MCqueen et un méchant équipé d'une voiture noire.
Les deux pratiquent le même art, à savoir la conduite.
Il y a deux voitures, une rouge qui est une réplique fidèle de Flash et une noire équipée d'un missile.
L'utilisation de l'espace est mise en œuvre par le conducteur de chaque voiture, cherchant à occuper toute la scène.
L'interaction dans cette scène est absente, le spectacle vise à montrer une représentation au public sans sa participation.
Mise en scène.
Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular se charge de la mise en scène visuelle dans un format de spectacle à la hauteur d'un film d'action. La cadence de la performance est dynamique grâce aux cascades réalisées et les choix esthétiques s'inspirent du film Cars recréant ainsi l'atmosphère d'une ville.
*1 https://youtu.be/7DuTKC_C98E?si=mBZokDJorZsSLGgq
L'analyse de spectacle de Flash Mcqueen
Published:

L'analyse de spectacle de Flash Mcqueen

Published:

Creative Fields